samedi 7 juin 2014

Journal de bord | Ce que je veux vraiment dans ma vie...

Bonjour !!

Les petits malins remarqueront que ça fait un moment qu'aucun article n'a été posté sur le blog.

Effectivement, après des semaines à 30h sur le blog (en plus de mon job numéro 1 à 40h + 10h de transports) j'ai eu comme un besoin de me reposer un peu !

La dernière fois je parlais de partager nos coups de mou... Nous y voilà.

Ceci est ma première expérience de lutte avec la motivation et la régularité. Tirons-en les bons enseignements !!! 

Ma conclusion de cet épisode est la suivante: 
Même si on a la motivation H24 et qu'on enchaîne comme un malade pendant des semaines, voir des mois, il y aura toujours un moment où le ballon va se dégonfler et où l'on va avoir besoin de stopper. C'est quasi mathématique.

Je pense donc que la solution est de maîtriser toute cette fougue travailleuse, malgré la motivation euphorisante de ces périodes, afin de pouvoir fournir un travail plus régulier et constant (ce qui est beaucoup plus productif, plus sain, et surtout beaucoup plus adapté au monde du blogging ! - l'alternance de rafales d'articles et d'amnésie totale est très perturbante pour un lecteur!). 
Reste un point en suspend... COMMENT FAIRE ?!!


OK, je n'ai pas encore la réponse à l'heure où je vous parle. Mais cela va faire l'objet de ma nouvelle recherche, pour sûr!

Car pour m'assurer un succès avec ce blog, je vais bien être obligée de trouver le bon rythme, et de m'y tenir !!!!

Les réponses au fil des articles, donc. Ça s'annonce très instructif...


Et en parlant de succès du blog obligatoire... Voilà où j'en suis dans mes pensées par rapport à tout ça.

Nous avons lancé ce projet dans la plus ardente motivation.

Mais là, je me retrouve de nouveau à un point où les planètes s'alignent pour me montrer mon objectif: L'INDEPENDANCE FINANCIERE !!!

Ne PLUS dépendre d'1 boîte pour manger, d'1 seul et même employeur... Cette obligation me bouffe !!!

Et pourquoi? Non pas que j'ai un travail affreux, non pas que j'ai des boss tyranniques, un environnement de travail désagréable ou encore des collègues insupportables.. Au contraire, je suis plutôt très bien lotie pour une salariée !

Mais là en ce moment j'ai un blocage. Un GROS blocage.
Le genre de blocage qui marque le début de la fin. Alors, il y a urgence !

Je reviens d'une semaine fantastique à Marrakech avec une amie, à découvrir le monde, à faire des rencontres éblouissantes, à se laisser vivre, à prendre le soleil, libres d'aller et venir à notre gré, et surtout libres de saisir l'inspiration, les idées et les moments précieux à ne surtout pas laisser échapper...


Et ici ?

Dans le quotidien salarial, dans le métro - boulot - dodo - vacances pour oublier ?

A-t-on le temps de vivre, de rêver, de créer, d'apprendre, d'aimer, d'inventer, de découvrir et de voyager ?

Ce qui me bouffe, ce n'est pas d'être en train de faire mon travail, bien que oui c'est vrai ça me soule parfois, ce n'est pas de me faire évaluer sans cesse par ma hiérarchie (enfin.. euh si!!!), ce n'est pas d'être obligée de me mettre un peu dans un moule pour coexister "en openspacium"... Enfin en fait si, c'est méchamment tout ça ! Mais le pire ??

C'est le temps. Le temps que tout ça me prend. Le temps que tout ça me vole, vole à ma "vraie vie", vole à la vie que moi, Albane, je devrais vivre !

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous aimeriez vraiment faire dans votre vie ?

Pas comme métier, mais comme "choses"? N'importe quelles choses? Expériences, apprentissage, rencontres... etc.


VOILA CE QUE MOI JE VEUX FAIRE:

- Faire des livres philosophiques pour enfants
- Rencontrer Sampat Pal Devi en Inde (et monter un gang en France)
- Mettre une énorme énergie à m'occuper du problème de la violence conjugale
- Réaliser mon film, que j'écris depuis 10 ans maintenant !
- Finir la rédaction de mon livre de développement personnel et le publier, celui que j'ai quasiment écrit en 1 mois pourtant !
- Me créer mes propres fringues et pourquoi pas, les vendre !
- Idem pour des trucs de déco, que j'ai toujours voulu faire
- Ecrire d'autres livres (car j'en ai plein à écrire !)
- M'engager dans la mise en scène du spectacle humoristique de mon boyfriend (on avait commencé et c'était génial! Mais...)
- Faire plus de sport
- Me faire un corps de bombasse
- Plus m'occuper de moi, de ma zenitude et de mes énergies...
- Prendre des cours particuliers de chant !!
- Faire de la danse orientale
- Apprendre la bachata !
- Apprendre la salsa, mais tout ça en mode pro sinon rien !
- Organiser un super mariage pour l'été prochain !
- Ne plus avoir de crédits autres que mon crédit immo
- Avoir 2 fois plus de revenus environ
- Et avoir bien sûr 10 fois plus de temps !
- Voir plus souvent ma grand-mère
- Aller à Bilbao voir Aitziber et mon petit neveu adoré au moins 1 fois par mois
- Investir dans un riyad à Marrakech et pouvoir y passer aussi du temps
- Monter mon business de Caviar
- Voyager: au Vietnam, au Costa Rica pour voir les paresseux, aller au Cameroun avec mon petit frère adoptif, aller à Istanbul, voir les soufis danser, aller voir les aurores boréales en Island, etc, etc, etc....
- Apprendre le piano
- Devenir une pro de l'histoire de l'Afrique
- Lire la Bible et le Coran, les Écrits de la mer morte et me renseigner à fond sur le judaïsme et toutes les religions du monde
- Etudier le secret de la Kabbale
- Regarder 10000 reportages d'Arte et de la BBC
- ...

Ah, et j'oubliais que j'essaie en ce moment de faire un enfant, et que je compte bien avoir tout le temps de m'en occuper ! 


VOUS CROYEZ CELA IMPOSSIBLE ??

Et bien. Je me lance le défis !!!

C'est CETTE vie que je veux, et pas une autre !

Peut-être que je ne pourrais pas tout faire, certainement.
Mais ce sont ces choses là que je veux faire à plein temps, ET PAS AUTRE CHOSE !

J'ai 31 ans. Cela fait 15 ans que j'enchaîne grosso-modo les galères.

Et bien, aujourd'hui: JE ME SENS PRÊTE A VIVRE ! Vivre la vie dont j'ai toujours rêvé.

Et je SAIS que c'est possible, puisque d'autres le font.
Pas des gens nés dans la soie, pas des gagnants au loto ou des gros chanceux ! Des gens normaux, comme vous et moi, qui un jour ont dit NON et ont réfléchis au meilleur moyen de devenir INDEPENDANTS FINANCIEREMENT...
... Afin de pouvoir ENFIN profiter de sa vie.


Etre libre et indépendant, ce n'est pas seulement un mode de vie. C'est aussi tout un état d'esprit.

Pour débuter à entrevoir les solutions et à faire tomber ce masque qu'on nous a mis sur les yeux et qui dit "c'est impossible", je vous conseille de commencer à lire ce livre, véritable bible des Gens Indépendants: La Semaine de 4 heures, de Tim Ferris.

C'est un bon début.

Mais sachant que je découvre, comme vous, cette nouvelle vie possible, je vous ferai découvrir avec moi toutes les astuces et tous les chemins ;)

Mais mon étape N°1: LE BLOG !!!!


A très bientôt pour la suite... ;)

Albane












Aucun commentaire: