samedi 1 février 2014

Journal de bord | Nouvel an chinois

Bonjour mes très Chères/Chers Blondes !

1er jour de l'année du cheval de bois et de mon week-end.
15h45, depuis mon lit.
(désolée à toutes les Mamans, mais je profite de mes derniers instants en tant que non-membre!)



Comme les 10.000 samedis précédents, je me dis flûte! il faut à tout prix que j'invente un truc pour les gens qui travaillent sur ordi au lit... et que je ne vais JAMAIS tenir comme ça allongée sur le ventre ou affalée contre le mur avec mon pc qui glisse sur mes genoux!!
Je sais pourtant déjà que j'y resterai encore au moins 1h40 avant de solutionner la chose en me décidant à migrer vers la table (où je serai beaucoup plus productive).

Je ne suis absolument pas souffrante, non. Juste une grosse kiffeuse de couette du week-end...
Et dans mon petit studio je... J'aime le moelleux, c'est tout!


Comme tous les samedis matin (oui pour moi un week-end est composé de 2 matinées, et de 2 nuits.. allez savoir pourquoi) j'hésite entre:
1. me jeter sur mon blog avec toutes ces supers idées qui sont venues à moi dans les premières minutes de mon réveil, parce que je dois vraiment continuer à avancer dessus et que je suis super enthousiaste!!!
2. la nécessité et le besoin viscéral de ranger tout ce bordel accumulé durant la semaine!!! Petit inventaire en temps réel: les fringues à plier, la poussière, laver le sol, un reste de vaisselle, jeter le sapin, c'est la semaine du nettoyage des plinthes... gloups j'arrête de regarder ça tout de suite!!

Bon il faut croire qu'aujourd'hui, j'ai opté pour l'option numéro 2 (j'suis vraiment pas bien, avec l'ordi planté sur le ventre et les crampes dans les genoux, vais-je avoir la force de traîner tout ça vers la table, où je serai manifestement plus à l'aise??). Je ferai encore tout mon ménage dimanche soir jusqu'à minuit et demi et commencerai une nouvelle semaine en décalé et crevée. Tant pis!!


Parmi les idées qui sont venues à moi en me réveillant (je suis dresseuse d'idées absolument, je ne les pourchasse pas, elles viennent à moi!), celle de cet article:
Je suis dans une phase où ce projet de blog devient vraiment concret, et comme à chaque fois dans ces moments-là, bien sûr, je commence à flipper et à me poser pleins de questions (puis-je vraiment y arriver?? j'ai été trop ambitieuse, hein?? je n'ai peut-être pas le talent pour?!!!).

En y réfléchissant 2 minutes, je me suis dit que Une Blonde et Blogger, c'était exactement ça!
A quelle futur bloggueuse ou bloggueur ce moment ne va-t-il pas arriver??
J'ai alors trouvé que c'était une super idée de partager cette évolution et ce "making of" avec vous :)


Je déclare donc officiellement le Journal de Bord de la création de "Une Blonde et... Blogger", ouvert!
Une catégorie "hors-catégories", où vous retrouverez tous nos états d'âme, nos doutes, nos joies... concernant notre avancée dans la création de ce blog.

A travers ce Journal de Bord, vous nous connaîtrez mieux (ce qui est plus sympa!), et vous pourrez aussi vous rendre compte que derrière un travail qui nous paraît parfois impressionnant (bon je dis ça à l'heure où le blog est encore en plein chantier, mais en espérant que ça le soit bientôt pour certains -de nombreux- lecteurs...!) se cachent souvent des personnes vraiment "normales" avec des vies et des préoccupations tout aussi normales: appart, bébés, mariage, divorce, boulot, embrouilles entre copines, et aussi des choses plus graves.... la vie quoi!


Vous avez déjà pu découvrir à travers ces premières lignes du récit (passionnant) de ma vie (très!) intime, que je suis vraiment une grosse flemmarde comme les autres, et que si MOI je trouve le temps de faire mon blog, vous le pourrez aussi !!!

Pour vous re-situer les choses dans leur contexte, sachez que je pilote un peu les choses en solo en ce moment, mon bras-droit latino devant gérer de son côté des affaires encore plus urgentes.

Mais notre équipe est toujours soudée à bloc: nous discutons tous les jours sur WhatsApp et ces discussions alimentent sans cesse la création du blog.
Même si son nom ne figure pas forcément sur tous les articles, Aitziber participe donc activement aux brainstormings qui sont essentiels à la création de Une Blonde et Blogger.

Ça y est, la crampe a eu raison de moi, je migre!!!
(Etant donné le temps incroyable que j'ai mis à écrire ces quelques lignes, un premier conseil: n'écrivez surtout pas au lit!!! c'est n'importe quoi, quand on n'y est pas obligé!)


Ce premier article du Journal de Bord étant créé, les aventures pour le moins "extraordinaires" de vos deux Blondes préférées sont maintenant lancées!

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes humeurs, de mes élans de motivation et de mes raz-le-bol, ce qui je l'espère, rendra pour vous l'expérience du blogging plus humaine, et aussi, plus "réelle".

Car nous ne sommes pas des robots, et je pense qu'il est très important de se sentir entouré de personnes qui traversent les mêmes choses, surtout quand on a un petit coup de mou!

Et rappelez-vous, quand on veut vraiment quelque chose, rien n'est insurmontable !


Maintenant je vous laisse car je dois me concentrer sur les articles techniques qui doivent être terminés à 80% pour début mars ! Je ne dévierai pas de notre planning !!



PEACE
& Progress

Albane





Aucun commentaire: